Kyorin

logo-hikariKyorin est une filiale du groupe japonais Kamihata Fish Industry, qui fabrique la nourriture à poissons Hikari et dont Agriline est le distributeur officiel exclusif pour la France (pour l'alimentation des poissons de bassins). En 1877 la famille Kamihata inaugure un élevage de carpes Koï puis étend son activité à la production de nourriture au fil des décennies.La transmission de ce savoir-faire d'une génération à l'autre, alliée aux techniques du XXIè siècle, fait que le groupe Kamihata Fish Industry (KFI) est aujourd'hui leader mondial de la distribution d'aliments pour poissons d'ornements et est le principal fournisseur de poissons vivants au Japon.

Traditionnellement, le Japon voue une véritable passion aux poissons d'ornements, dont les carpes koï ; cette passion permet de comprendre la philosophie du groupe, qui fait passer le bien-être et la longévité des poissons avant la recherche de profit financier.

Pour parvenir à proposer des aliments aussi qualitatifs, KFI effectue de nombreuses recherches destinées à comprendre les poissons, leurs habitudes alimentaires et leurs besoins nutritionnels.

D'une part, certains chercheurs de la société organisent des expéditions jusque dans des zones reculées du globe (Amazonie, Océan Indien, …), afin d'étudier les animaux dans leur milieu naturel. D'autre part, une ferme à Koï a été inaugurée dans les années 70. Celle-ci compte aujourd'hui 50 bassins répartis sur 33000 m2 et a rapidement été complétée par un laboratoire aquatique ultra-moderne. Les Nishigikoï, la variété de carpes Koï élevées ici, sont nourries exclusivement avec les aliments Hikari. Leur observation continue par le laboratoire permet d'étudier la sélection des ingrédients et leurs conséquences sur la coloration et la santé des poissons, et de rechercher de nouvelles technologies.

Ce professionnalisme a notamment conduit la NASA à faire appel à KFI en 1994 pour la conception d'un aliment qui a été testé sur des poissons lors d'une expédition de la navette spatiale américaine Columbia. Aujourd'hui, si la qualité des aliments Hikari est mondialement reconnue, la meilleure preuve reste l'appétence des carpes Koï pour ces granulés, la coloration exceptionnelle des poissons et leur vitalité après consommation de cette nourriture supérieure.

Kamihata Fish Industry Group en chiffres :

  • 3 usines de fabrication de nourriture à poissons à la pointe de la technologie
  • 20000 tonnes d'aliments fabriqués chaque année
  • 250 employés
  • 57 millions d'€ de chiffre d'affaires en 2007
  • 42 pays importateurs d'aliments sur les 5 continents

Visitez le site Internet des produits Hikari de Kyorin (en anglais)

 

Les aliments Hikari :

  • Qualité inégalée : choix strict et suivi des matières premières, contrôles de production et sanitaires, traçabilité, etc.
  • Hautement digestes
  • Granulés flottants pour un meilleur dosage