Rewatec

logo-rewatecEtre créatif avec l'eau signifie aussi respecter l'eau. malheureusement aujourd'hui, les populations utilisent trop d'eau potable inutilement, alors qu'il faudrait l'économiser. Les différents épisodes de sécheresse que nous vivons régulièrement depuis quelques années en sont une preuve supplémentaire. Nous pensons que la récupération d'eau de pluie est un marché d'avenir, qui limite le gaspillage de cette ressource. Notre partenariat avec Rewatec suit cette logique. Rewatec, contructeur de cuves de récupération d'eau de pluie et de systèmes des eaux usées, est depuis toujours pionnier dans son domaine. Avec ce fournisseur, nous misons sur un fabricant sérieux qui a fait ses preuves.

En 1993, la société Rewatec voit le jour à Hambourg-Harbourg en Allemagne, grâce au regroupement de quelques amis. Le gérant est Wolfgang Voss. Les premières cuves en polyéthylène sont produites dès 1994. Rewatec est le premier fabricant à y intégrer un dispositif de filtration.

Dès sa création, l'entreprise se distingue par ses constantes innovations. Très à l'écoute des attentes du marché et en phase avec des préoccupations environnementales marquées en Allemagne, Rewatec propose des nouveautés presque chaque année.

Jusqu'à ce jour, l'entreprise s'est attelée à élargir son offre de façon cohérente avec des produits de qualité professionnelle. Systématiquement, les lancements successifs sont de véritables succès, car ils associent simplicité, confort d'utililisation et technicité. Outre des ventes en constante augmentation, signe de ces succès, Rewatec se voit attribuer différentes récompenses officielles :

  • 2005 : Label de qualité ETHICS BUSINESS. Il récompense les entreprises qui font preuve d'un engagement certain dans le secteur environnemental et social, de manière systématique et supérieure aux dispositions juridiques.
  • 2007 : Prix TOP JOB. Ce prix convoité est décerné aux 100 meilleures entreprises allemandes de taille moyenne et les récompense pour la qualité de leur politique salariale.

Rewatec, précurseur du marché

  • 1998 : l'entreprise reçoit l'aval de l'Institut Allemand des Techniques de Construction pour l'utilisation de sa gamme Monolith (jusqu'à aujourd'hui unique en son genre) en tant que puits collectif sans écoulement. La nouvelle gamme de cuves à enterrer Juncus fait une entrée réussie sur le marché.
  • 1999 : Rewatec met au point les premières cuves en PE enterrées praticables par des véhicules
  • 2000 : Rewatec est la première société à vendre des petites stations d'épurations entièrement biologiques. Un département propre à cette activité est créé.
  • 2002 : la gamme Blue Line de Juncus est commercialisée
  • 2006 : lancement de la gamme F-Line. Ces cuves de récupération d'eau de pluie sont aujourd'hui encore les plus plates au monde et existent désormais en 4 contenances.

Rewatec en chiffres

  • environ 14000 cuves sont fabriquées annuellement
  • 17 pays importateurs
  • 15 millions d'€ de chiffre d'affaires en 2009
  • 80 employés
En savoir +sur la récupération d'eau de pluie par Rewatec.